1 h 50
temps de pose :
module 7 boisnier ou siarr 8532
centrale sbs
centrale gdw-sp7
centrale brink sub-uni 766041
 
le faisceau dit spécifique nécessite une programmation de l'unité centrale
Notice de montage pour Peugeot 308 II.
 
          Attention pour les véhicules équipés de radars de recul il est préconisé de choisir un attelage démontable sans car la rotule et détectée par les radars.
 
          Ouvrir le coffre, enlever la planche de dessus de coffre ainsi que le tapis de fond de coffre, du côté droit ouvrir la trappe d’accès au feu, enlever les trois clips plastiques qui tiennent la garniture du tableau arrière et retiré celle-ci en la d’éclipsant vers le haut. D’éclipser le support de tablette gauche, retirer sur la partie  arrière de la moquette latérale gauche le clip plastique qui la tient et la dégrafer vers le centre du véhicule. Sous le véhicule, démonter les cinq vis torx qui tiennent la partie plastique foncé du pare-chocs, retirer de chaque côté de la vis torx ainsi que le clip plastique qui tienne les passages de roues en plastique. D’éclipser la partie centrale du pare-chocs et débrancher provisoirement les radars de recul, sur le renfort en aluminium situé derrière celui-ci démonter les deux vis de 13 mm à droite ainsi que à gauche qui tienne celui-ci. Sur les faces extérieures de longerons repérer les vis de fixation prévue pour l’attelage monter l’attelage sur les points d’ancrage ainsi repérer et serrer l’ensemble. Installer la prise sur l’attelage et envoyé tous les fils du côté gauche les faire rentrer par le passe fil d’alimentation du pare-chocs, effectuer la découpe nécessaire dans le bas du pare-chocs remonter celui-ci en prenant soin de rebranché les radars de parking et remettre toutes les fixations du pare-chocs en place.
 
          Un dispositif électronique nécessaire pour raccorder l’attelage au véhicule. Installer ce dispositif du côté gauche raccorder la masse avec celle du véhicule et prolonger le fil d’alimentation en passant par les garnitures de basse porte jusqu’aux au montant situé au pied du chauffeur dégagez celui-ci est sur le faisceau principal repérer les prises destinée à l’installation d’origine l’attelage raccordez sur le gros fil gris le fil d’alimentation positif. Et remonter les garnitures plastiques de porte. Du côté droit sur le faisceau allant vers le feu droit en prolongeant le fil par le tableau arrière raccorder le clignotant droite sur le fil rouge (le plus gros des deux). Sur le faisceau allant vers le feu gauche raccordait le clignotant gauche le fil blanc, les veilleuses sur le fil gris, le stop sur le fil violet, le feu de recul sur le fil marron. Et enfin sur le faisceau montant vers le hayon arrière raccorder le feu de brouillard sur le fil rose (le plus petit des deux). Effectuer un test électrique en prenant soin de fermer au préalable le hayon arrière pour pouvoir tester le feu de brouillard puis remonter toutes les garnitures du coffre.